Cours de musique

 

COURS DE MUSIQUE SUR PARIS

 

COURS DE SAXOPHONE-CLARINETTE ET FLUTE TRAVERSIERE

&

"ART THERAPIE"

"" L'art therapie  constitue un moment d'écoute de soi pour penser... panser ses blessures...
Elle fait jaillir une énergie nouvelle en mobilisant une capacité créative au travers de l'étude musicale , souvent insoupçonnée , et qui restaure la confiance en soi et en la vie ""

ANCIEN PROFESSEUR DES CONSERVATOIRES DE

CHENNEVIERES S/ MARNES ET DE

BOIS COLOMBES
 

ENSEIGNEMENT MUSIQUE CLASSIQUE ET JAZZ

COURS  POUR DEBUTANTS , AVANCES et CONFIRMES


 


 

- Cours de saxophones : ténor, alto, soprano, baryton.
- Cours de clarinette, clarinette basse.
- Cours de flûte, flûte piccolo, flûte alto,flûte basse.
- Cours d'improvisation de jazz.

Voici un exemple de résultats atteint au bout de un à deux ans de pratique de l'instrument, en l'occurrence le saxophone.

 

 MAX  , APRES 3 ANS DE SAXOPHONE EN FEVRIER 2013 ,  EN DUO AVEC SON PROFESSEUR  (Moi en l'occurence)

 1ere voix MAX !    2eme voix le prof !

 MAXIME en MAI 2012

Max en Juin 2010.  "CERISIERS ROSES ET POMMIERS BLANCS"

 

 MAXIME en 2011

On obtient les mêmes résultats avec la clarinette ou la flûte traversière

 
   

 Renseignements au : 06 07 02 46 22 (PARIS)

 

ENSEIGNEMENT PARTICULIER  " CLASSIQUE ET JAZZ"

 

(débutants et confirmés)

 

·      

 

Cours de saxophones : ténor, alto, soprano, baryton.

·       Cours de clarinette, clarinette basse.

·       Cours de flûte, flûte piccolo, flûte alto,flûte basse.

·       Cours d’improvisation de jazz.

Pour illustrer ce qui peut être travaillé référez vous aux références çi dessus;

cliquez ensuite sur le titre du morceau pour écouter.

Ces liens renvoient vers divers extraits présent sur le site, utilisez la playlist pour les écouter...

Netchaïev

Saxophone alto , ténor, soprano, baryton

Clarinette, Clarinette basse

Flûte, Flûte basse

 

Renseignements au : 06 07 02 46 22

 

 

MASTER CLASS DE JAZZ

 

Abbaye Royale de la Celles-sur-Belle (août 2009)

 

 
 
 
 

 

 

LA MASTER CLASS DE PIERRE SCHIRRER

 

Pierre Schirrer et ses compères du Louisiana Orchestra ont animé une « master class » hier après-midi. Les élèves de l’académie et les membres du quatuor Ellipsos ont apprécié la rencontre.

 

Pierre Schirrer et ses musiciens de l'orchestre LOUISIANA ont animé une « master class » hier après-midi. Les élèves de l’académie et les membres du quatuor Ellipsos ont apprécié la rencontre.

Durant toute la semaine à Celles-sur-Belle, une vingtaine de jeunes saxophonistes progresse au fil des conseils du quatuor et des rencontres des invités.

"C ’est la musique du cœur".

Devant un auditoire captivé, Pierre Schirrer, ne trouve pas d’autres mots pour évoquer ce jazz dont il vient de parler avec passion tout au long de sa master class.
Saxophone soprano à la main. Le portant aux lèvres aussi pour ajouter quelques notes démonstratives à ses propos convaincants. « L’important quand on s’intéresse à une musique c’est de savoir comment elle s’est créée, d’où elle vient.

"Je reviendrai vous donner des cours de jazz, vous expliquer comment improviser".

 

Hier dans le réfectoire de l’abbaye de Celles-sur-Belle, la vingtaine de jeunes saxophonistes qui participe aux troisièmes estivales de l’académie junior de musiques Ellipsos en reste bouche bée. C’est un maître de leur instrument fétiche qu’ils viennent de rencontrer et qu’ils écouteront admirativement le soir en concert.
Quelles questions naissent tout de même des démonstrations de soubassophone,de banjo ou de trombone à coulisse. « Combien peut-on faire de notes ? » « Est-ce que les cow-boys en jouaient ? » « Quelle est la différence de son entre le trombone à coulisse et à pistons ? »
A chaque interrogation, Christian Ponard, Bernard Camoin et Daniel Landréat, les trois partenaires de Pierre Schirrer, apportent une réponse musicale, précise, accessible aussi au jeune public.

 Paul-Fathi Lacombe ,l’un des musiciens du quatuor " ELLIPSOS" ne cache pas son émotion : « C’est un moment extraordinaire que nous venons de vivre. Il a raconté l’histoire du jazz, tout en jouant. Fabuleux!!. »
Sylvain, Jonathan et Nicolas, ses amis d’Ellipsos, ont pu goûter avec lui lundi soir le succès grandissant de ce rendez-vous estival : « 
Toute la salle était debout. Nous avons dû faire deux ou trois bis. Cette académie est un grand crescendo. »

“ ILS JOUENT TOUT LE TEMPS”

Avec leur alto pour la plupart, les élèves ne cesseront de progresser tout au long de la semaine. Découvrant le ténor, le baryton ou le soprano. Du matin au soir. « Les enfants jouent tout le temps. Dans leur chambre, dans l’escalier. Ils sont de niveaux très homogènes et qui ce nous ravit c’est que quatorze sur dix-huit avaient déjà participé l’an passé. »
Paul-Fathi redevient presque un gamin au contact autant de ses élèves que des invités de l’académie. Tous apporteront leur touche à l’hymne de la semaine, « Etre né quelque part. » Tous sont nés en vérité dans cet univers tellement vaste et merveilleux qu’offre le saxophone.

nr.niort@nrco.fr

Jean-Michel Laurent

 

 

MASTER CLASS "GAP"

 

 

 

 

 

 

 

- Master class  dans le cadre du festival de jazz de Gap ,sous l'égide de la très dynamique et positive Marie-france HELEU , sur une durée d’une journée où les élèves peuvent travailler avec des enseignants qui jouent sur scène. C'est tout l'esprit de la master Class,  ce contact avec des professionnels de la scène qui est très positif pour les jeunes.

 

 

 

MASTER CLASS "AIGUILLON"

Stage de jazz d'Aiguillon  de 1990 à 1997

Stage de jazz d'Aiguillon  de 1990 à 1997 : professeur d’improvisation sous l'égide de Alain Guérini, directeur du CIM (école de jazz de Paris), de Jean Pierre Aupert (Directeur du stage) et en compagnie de Jean- claude Forenbach, d' André Villéger et de Roger Guérin.

Stage de jazz à Aiguillon  qui reçoit 300 élèves par an. Pierre Schirrer accueille 8 élèves par jour dans sa spécialité sur une durée de 5 jours. La Master class comprend des cours d’improvisation jazz, travail de section avec saxophones, trompettes, trombones,travail de mise en place et de phrasé, cours de scat.

  

 

 

 

 

 

 

MASTER CLASS "BRIVE LA GAILLARDE"

-Stage de jazz à Brive la Gaillarde : CNR de BRIVE professeur d’improvisation pour la flûte et le saxophone en compagnie de Claude Bolling

 

 

 

NOUVEAUTÉ!!

DANS LE PÉRIGORD NOIR

ETE 2014

A LA BACHELLERIE

STAGES ET COURS DE JAZZ A LA DEMANDE

(inscriptions 2014 en cours....)

Renseignements au : 06 07 02 46 22

(SORTIE DIRECTE AUTOROUTE A 89)

 

projet carte postale

 

   retour haut de page